Boxon Records, le Label électro qui monte !

Boxon Records

Boxon Records, présent sur Gkoot depuis quelques temps, est un label qui a du flaire. Nous avons posé quelques questions à son créateur Julien Minet.

Boxon Records est un tout jeune label électro bordelais, créé en 2007 par moi-même, Julien Minet.

Il est la suite logique de rencontres et d’expériences vécues, prenant forme par un heureux hasard de circonstances: diplômé en management de l’événementiel, épaulé par un copain dj et une amie illustratrice, il n’en fallait pas plus pour que l’aventure commence.

Une fois nos contrats de distribution en poche, nous avons su nous entourer de partenaires compétents et fidèles que ce soit au niveau de la distribution, de l’organisation ou des médias… Pour ce qui est du choix des artistes, la sélection est particulièrement éclectique: on y retrouve des artistes français ou internationaux, dont certains ont été découvert par l’intermédiaire du site communautaire Myspace. Une grande importance est aussi apportée à l’identité visuelle de chaque production grâce à la collaboration d’illustrateurs et de graphistes talentueux.
Boxon Records c’est tout simplement un amour inconditionné du dancefloor et le désir de faire partager cette passion. Le label occupe une bonne place au sein de la presse spécialisée (Trax, Tsugi), sur les plateformes de téléchargement telles que Beatport ou Itunes, ainsi que sur les ondes radio (BBC Radio1, Radio Nova, Radio campus, etc.). De plus, des Boxon Parties sont organisées dans toute la France (et aussi bientôt à l’étranger), avec pour principaux mots d’ordres de promouvoir les artistes du label et d’inviter des pointures de la scène musicale, pour le plus grand plaisir du public.

Pour les jeunes Artistes qui se posent souvent la question, sur quels critères un label choisit un Artiste, peux-tu nous dire rapidement comment tu fonctionnes pour trouver l’Artiste (avec un grand « A ») ?

Cela se fait souvent au feeling. Un artiste déjà signé sur Boxon peut aussi me demander d’écouter telle ou telle personne.

Si tu avais un conseil à leur donner ?

Le travail, la persévérance, la passion.

Constates-tu une différence de consommation de la musique électro entre la France et l’étranger ? Par exemple des artistes de ton label qui fonctionnent mieux à l’étranger et d’autres mieux en France, vice versa ?

Oui, par exemple, Tom Deluxx, Gooseflesh & Eclier sont des artistes qui fonctionnent jusqu’à présent bien en Allemagne et en France; Dilemn a des fans en Australie et au Canada. WAT va jouer en Angleterre, et les BOGART ont déjà fait une tournée américaine.

Est-ce qu’Internet à modifier les stratégies de développement de Boxon Records ?

J’ai construit Boxon Records avec une connexion Internet et un téléphone (rires). Concernant les stratégies de développement d’un label de musique aujourd’hui, je pense que tout est à réinventer.

Un petit mot sur les sorties à venir, je crois savoir que WAT prépare un album pour l’été ?

Yes ! L’album « Wonder » des WAT est tout simplement magnifique… Alors préparez bien vos oreilles. Avant l’été, il y a aussi au programme les nouveaux et puissants EP de Tom Deluxx et d’Eclier, ainsi que le single « Get Crazy » du prometteur Costello avec des remixes de Will Bailey et de Black Noise. A la rentrée, nous aurons le plaisir de vous présenter le nouvel EP « 3 titres » de la star allemande de l’electro: T. Raumschmiere. Sans oublier d’ici la fin de l’année le développement du projet « Bogart & The Addictives », dernier groupe en date signé sur Boxon, avec la sortie de leur album aux sonorités « pop-rock », ainsi que le premier album de Dilemn.

A noter:
Notre boutique en ligne ouvre dans le courant du mois, avec des « special » packs. Rendez-vous sur: http://www.boxonrecords.com
Ecoutez la sélection Boxon sur Gkoot : ici
Merci, à bientôt ! The BOX is ON
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s