Lawbass, l’interview.

Cette semaine, nous voulions en savoir un peu plus sur l’Artiste Lawbass. Des sons électro-tech efficaces et envoûtant.

Depuis quand produis-tu ?

J ai commencé il y a quelques années avec un ami, nous avons composé un album house électro sous le nom d artiste (hardvibes), nous nous sommes séparés pour cause de divergence artistique. Je suis plus techno électro, lui trance, depuis je compose seul.

Quelles sont tes sources d’inspiration, tes influences ?

J’écoute beaucoup de musique (ma drogue) influencé depuis des années par underground résistance le son de Detroit, ainsi que l’artiste français Danton Eeprom, toute la minimal de Berlin. Je conseille d’écouter la radio quintessenz (live chaque soir en vidéo).

Décris-nous ta musique, matériel que tu utilises… ?

Pour composer je pars d’un thème comme pour le titre «Which is in the house»? Tout est parti de la ligne de basse et de la voix que j’ai retravaillé avec un logiciel absolument génial et en plus légal et gratuit (mon petit secret de composition). Pour le titre «transition» j’ai écouté un titre de Juan Atkins et j’ai composé la ligne de basse sur mon korg legacy collection analogique, les parties rythmiques avec le logiciel waldorf attak et la construction du titre sur Cubase en midi. Je convertis ensuite toutes les pistes en fichier wav 24bits 96 kHz dans le logiciel magix music studio deluxe 2006 je retravaille chaque pistes (compression égalisation dynamique reverb etc) pour finir par un mastering toujours sur magix, ah oui je n’utilise aucun sample, sauf les voix libre de droit.

Parle-nous de tes différentes collaborations : Dj Tentaculas, Leivansky… ?

Dj Tentaculas est un dj de Lyon avec qui je collabore pour monter un live (on recherche des dates pour se produire) il m’aide beaucoup dans ses critiques sur mes compositions. Leivansky à travaillé sur un remix de mon titre (you) pour moi vraiment un très bon remix dommage que le label zimbalam la refusé. Nous avons aussi travaillé sur un titre (naturalistic) titre que je ne peux plus faire écouter car nous avons arrêté notre collaboration dommage!!Je veux aussi vous parler de Luciol production (Sylvain Gibernon) c’est lui qui travaille les pochettes depuis la sortie du single transition! Aussi la bande annonce de sortie du single « which is in the house  ? »

As-tu des projets : nouvel album, événements… ?

Sortie prochainement du single le 21 novembre 2009 (she dance avec en featuring Nanad) je suis super content d’avoir travaillé avec cet artiste qui habite au Cameroun vraiment une très belle rencontre grâce à myspace.

Je travaille sur de nouvelles compositions pour peut- être un futur album…

Un petit mot sur Gkoot ?

Je remercie Gkoot pour le soutien apporté depuis le début, c’est à dire février 2009, vraiment un très bon site avec de bons partenaires (Radio FG, OnlyforDj’s etc.) je continuerai à faire écouter mes nouveautés, j’aime votre exigence sur les critères de sélection musicale.

Pour nos internautes près de Dieppe, aurais-tu un endroit à leur recommander pour sortir, écouter du bon son ?

Je conseille plutôt de sortir sur Rouen à la discothèque l’Ibiza club.


Merci à toi Lawbass pour ces réponses très complètes qui raviront tous les adeptes de MAO mais aussi les jeunes producteurs…On attend avec impatience tes prochains titres…à surveiller sur Gkoot.com

Publicités

Une réponse à “Lawbass, l’interview.

  1. Bonsoir,juste quelques mots de passage pour dire l’honneur que j’ai de travailler avec le compositeur LAWBASS que je trouve grand d’art et d’âme…
    Il n’arrete pas de créer et ce n’est qu »un debut car il a encore beaucoup d’univers d’emotions musicales a nous faire découvrir
    MUSICALEMENT
    NANAD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s