COLORSPAT // La trash attitude version « bonbon » !

Dorian et John / Colorspat

Avec un peu plus de 26 000 gkoot (sur gkoot.com), vous avez sûrement du déjà écouter ce groupe très prometteur ! Nous avions envie de vous faire découvrir un peu plus leur univers…

Comment le groupe « COLORSPAT » est né, votre rencontre ?

John et moi étions étudiants à Toulouse et vivions dans le même campus lors de notre rencontre. Ce qui a engagé la conversation entre nous, c’est que nous étions tous les deux originaires de la côte d’azur… Très vite on s’est rendu compte de notre intérêt commun pour la musique électronique façon Justice, Surkin, Yuksek, enfin toute cette famille d’artistes montants, dans la lignée des Daft Punk.
Avant de lancer
COLORSPAT, j’étais DJ et John mixait chez lui pour le plaisir. Puis un jour on a organisé une soirée qui a réuni environ 200 personnes de notre campus, et on a mixé à deux pour la première fois. Suite au succès de la soirée, on a décidé de s’associer. Peu de temps après, on a créé notre premier morceau, un remix de « Scatman John – Scatman » sous le nom et les couleurs de COLORSPAT . (sourire)

Pourquoi un univers si coloré ?

Et bien toute cette couleur c’est pour représenter la fête, la jeunesse et une sorte de trash attitude version bonbon !

Avez-vous des nouveaux titres de prévus, des collaborations ?

Actuellement on travaille sur la finition d’une prod’ déjantée aux paroles… incompréhensibles ! (rires) On est plutôt du genre perfectionniste, donc on ne sortira rien officiellement tant qu’on aura pas le sentiment que le travail est bel et bien terminé. C’est également ce côté perfectionniste qui fait que nous ne sommes actuellement sur aucun label. Nous ne nous considérons pas encore assez « bons » pour signer nos productions. Nous avons du temps pour progresser devant nous, alors nous ne nous précipitons pas sur les premières propositions.
En ce qui concerne les collaborations, nous avons une liste assez conséquente de projets, mais il va falloir que l’on fasse des choix car malgré notre volonté, tout ne sera pas réalisable dans l’absolu.

Qu’es ce que Gkoot vous a apporté ?

Gkoot, pour nous, c’est un moyen de partager notre passion, de découvrir de nouveaux artistes, tout en nous faisant connaître. En avril dernier, on a été sélectionné par le fameux magazine Onlyfordj grâce à Gkoot, et notre titre « Fucking cat » a été désigné N°1 de la sélection « Onlyfordj’s Top 10 », ce qui est très gratifiant pour nous !
En résumé nous pensons que ce site peut être un réel tremplin pour les jeunes artistes comme nous. (sourire)

>>Merci Dorian d’avoir répondu à ces quelques questions. COLORSPAT , un groupe à suivre de près. Retrouvez leurs titres « Fucking Cat! , Rocking Again, From a Dream (live 2009)… “ en écoute et téléchargement légal et gratuit sur www.gkoot.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s