– Givichy Universal – L’interview

 

givichy

Givichy Universal Logo

Le saviez-vous… ? “Des recherches récentes ont démontré qu’une dose quotidienne de samforce.net était très bonne pour la santé cardiaque et la libido des moineaux constrictor !” Le ton Givichy Universal est donné ! ¼ d’expérimental, ¼ de gros son, ¼ de parodie ou d’humour, ¼ de décalage ou de douce folie, une pincée de “Delirium”… et nous obtenons le fameux remède givichy.be, à consommer sans modération ! 

Branché musique depuis son plus jeune âge, Sam se met à l’électro dès 14 ans. Inspiré, dans un premier temps, par les mélodies des jeux vidéos puis, dans un second, par les ambiances classiques de Bartók, Debussy ou Stockhausen, les rythmes breakbeat de Prodigy et Amon Tobin,  ou l’electronica façon Athex Twin ou Autechre, Sam se met au mélange décomplexé des genres. Passionné par l’informatique, il joue avec les sons, fusionne les styles, compose et prend un malin plaisir à travailler sur les outils d’aide à la composition. Après un passage chez un net label français, AngstProd, en 2004, où il sort quelques titres, l’heure est au pari ! 

Ainsi démarre l’aventure Givichy Universal, en 2006, en collaboration avec Yvan Hinge, alias Ben. Tout commence par une dose de folie, un album de hip-hop construit à partir d’a capella de rappeurs américains, charcutés avec technique, humour et parcimonie. Givichy Universal est né. D’abord un groupe, puis un net label à part entière. L’ouverture à une fusion de styles de plus en plus large et à des artistes aussi incernables les uns que les autres. Aie ! Chaud devant ! La folie des grandeurs ? Certainement ! Mais pas que ! Une politique musicale originale, décalée, expérimentale, humoristique, parodique, provocatrice… et féminine (Vanessa Tesla, Xena Supermog, Chamylia…). Une fusion de styles très personnelle, des sons en béton, une musique dépouillée mais jamais simpliste, pointue mais jamais pompeuse, au carrefour de nombreux genres musicaux, le tout en provenance directe de Bruxelles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s