– La Petite – L’interview

La Petite illustration

La Petite illustration

Collectif d’artistes depuis 2004, reprise en main par Emily en 2006 et boostée par l’arrivée de Florent en 2008, cette association toulousaine risque, en effet, de ne pas connaitre la crise ! Notamment si l’on en croit les nombreux articles de presse relatant avec enthousiasme le talents des artistes promus, le succès des ateliers d’expression corporelle et vocale dédiés aux femmes ou ceux consacrés à la découverte de la musique électronique.

Mais La Petite ne s’arrête pas là ! Cette structure d’accompagnement à la création innovante ne cesse de créer… et d’innover ! Objectif (entre autres) : “soutenir la jeune création”, nous confie Florent, chargé de la communication, de la diffusion et des partenariats. Une complémentarité séduisante avec Emily, directrice de la structure et chargée de la production, déterminée, depuis quelques années déjà, à développer une structure de création et de diffusion de spectacles vivants innovante.

Des projets à foison, des créations, des rencontres, des échanges, de l’éclectisme et, toujours, la célébration de l’art au féminin… Un programme riche, novateur et international avec, notamment, le lancement de festivals pluridisciplinaires, la création de nouvelles passerelles artistiques entre la France et l’Espagne et le développement intensif d’outils d’accompagnement à la création musicale.

En 2008, LaPetite apportait d’ailleurs sa touche personnelle au festival national “Les Femmes S’en Mêlent”, en organisant une première et unique édition pluridisciplinaire à Toulouse.

En bref, de l’électro, du folk et du pop folk triés sur le volet, des outils pédagogiques adaptés, un accompagnement complet de projets artistiques individuels ou collectifs, de la scène et des festivals, et une belle ouverture sur le monde. A suivre…

Publicités

Une réponse à “– La Petite – L’interview

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s